IBJJF Lisbonne 2020

Un seul représentant cette année aux Championnats d’Europe IBJJF de Lisbonne mais non des moindres, notre président, Gaël Obert, était sur le tatamis aujourd hui pour défendre les couleurs de la Fightoryteam !


Après 3 combats, il nous revient avec une très belle médaille d’argent !
C’est le résultat de plusieurs mois de travail qui ont payé aujourd’hui, félicitations à lui !


Merci également à son préparateur physique, mental, technique… qui l’a accompagné sur la compétition, le célèbre Gilles Blaise !
#Ftlifestyle #iconteam #Moskovafamily #ybjj

Voici un résumé de son expérience suite à sa très belle 2ème place :

Vice champion d’Europe de jiu-jitsu brésilien 🥈😁

Mardi dernier, à Lisbonne, au terme d’une journée harassante, je m’incline sur le fil en finale, Master 3 white Feather pour les initiés. Après la déception du moment, un long bain, la traditionnelle séance glace – massage (momification à l’huile d’Arnica 🤣) pour soulager ma vieille carcasse amaigrie (-6kg ☠) et endolorie, enfin une bonne 🍺 suivie d’un repas gargantuesque entre amis au Churrasco du coin, je me suis finalement couché à 3h du mat des étoiles plein les yeux 🤩…non pas pour ce résultat car au final il ne s’agit que d’une simple breloque qui va finir au fond d’un tiroir mais plutôt pour l’incroyable aventure que j’ai vécue intensément depuis 3 mois, et, plus largement, depuis que j’ai débuté le JJB.

De part la difficulté technique, les exigences physiques mais aussi l’aspect psychologique (se concentrer et réagir sous pression, contrôler son égo, penser positivement…) dans la pratique de cet art martial résulte une entraide hors du commun entre les pratiquants. Le respect d’un code moral aux valeurs fortes, le partage, le goût du dépassement de soi, la quête d’un bien être corporel et spirituel ont une influence positive sur notre mode de vie, bien au-delà de la simple pratique sportive au sein d’un dojo. Bref, devenir apprenti jiujiteiro c’est aussi intégrer une sorte de « tribu », nouer des amitiés sincères et durables et vivre des aventures humaines exaltantes.

Je n’aurai jamais pu obtenir un tel résultat à ma 1ere compétition internationale sans l’aide de ma tribu donc je remercie du fond du cœur ma famille et tout particulièrement ma femme Peggy Obert et mes enfants pour leur soutien indéfectible ❤, Gilles Blaise mon chiropracteur qui a fait le déplacement avec moi et qui m’a coaché individuellement depuis des semaines 🙏, le célèbre et discret Nicolas Riffard qui m’a aidé dans ma prépa physique, mon mestre Ybjj Icon Capbreton qui m’a permis de découvrir ce sport et qui était présent 20 ans plus tard pour m’encourager 🤙 , mon professeur Lucas Rodrigues Lopes 💪 , Greg Prevot pour les longues séances de drill en duo, mon pote Juan de @Moskovaeurope, Marie HoursRomain FalendryJose Marcello Figueira Rodrigues, tous mes partenaires d’entrainement à Fightory Team 🔥, et vous tous Chers Amis…

MERCI, MERCI, MERCI, 🙏 JE VOUS AIME ! 🧡

Gaël Obert