Initiation avec le Valence FC


Initiation au grappling et à la préparation physique basée sur des mouvements de Jiu-Jitsu brésilien pour nos amis footballeurs du Valence FC . Bravo pour votre ténacité et on vous souhaite une belle saison sportive 💪⚽️🏆

Vous aussi, (re)prenez votre physique en main et venez vite découvrir l’ambiance et la pédagogie de nos cours.

Initiation gratuite ce vendredi 06/09 de 19h30 à 21h 👊

Contactez-nous !

fightoryteam-ov-grappling

Le grappling, qu’est-ce que c’est ?

Le grappling est un terme très générique utilisé pour désigner l’ensemble des pratiques de lutte : no gi, luta livre, submission, … etc, ayant pour objectif de faire abandonner son adversaire avec des techniques de soumission (clé articulaire, étranglement…).

Le terme grappling, met en avant les saisies sur le partenaire, se différenciant donc des pratiques de “striking” dans lesquelles il y a des frappes et percussions.
Les techniques de grappling sont très proches de celles de la lutte : la principale distinction étant l’autorisation des techniques de soumission au sol.

Plusieurs disciplines composent le grappling : no gi (sans kimono) et luta livre (lutte libre) sont les 2 plus connues et représentées, mais il existe également d’autres formes.

Ces disciplines, bien que sensiblement proches, possèdent des styles de combat différents, et même des règles et techniques propres. Le no gi correspond à la pratique du jiu-jitsu brésilien sans kimono (en tenue de lutte : short, t-shirt).

C’est l’enseignement que vous retrouverez dans votre Académie ICON Valence – Fightory Team.