New Black Belt in Town


Notre professeur Lucas Lopes a reçu samedi 24 octobre à Genève la ceinture noire de maître Anderson Pereira !

ceinture-noire_jjb

« En 2016, j’ai fait la connaissance de Lucas, un jeune brésilien de 23 ans, ceinture marron de jiu jitsu brésilien au palmarès impressionnant : champion du Brésil 2014, 3e à la Pan America, 10 fois champion de l’état de Sao Paulo…Une machine de compétition mais sans équipe pour s’entraîner sérieusement et combattre en France. Il donnait des cours de JJB au sein d’un club de judo où je me suis mis a pratiqué régulièrement et, très vite, nous nous sommes liés d’amitiés, jusqu’à ce qu’il me fasse même l’honneur de me choisir comme témoin de son mariage. En 2018, nous avons décidé de concrétiser un rêve commun, ouvrir une académie de jiu jitsu à Valence, dans la pure tradition brésilienne. Mon ami Juan, boss de la marque Moskova, et maître Yannick Beven, nous ont alors tendu la main et pris Lucas sous leur aile.

En juillet 2018 naquit le club Fightory Team, affilié à l’équipe ICON fondée par maître Zé Marcello, ancien Champion du monde, et Lucas a pu intégrer la Team Compétition supervisée par maître Anderson Pereira. Aujourd’hui, son parcours à la fois au Brésil et en France a été récompensé, et vous ne pouvez pas imaginer mon bonheur. Au-delà de la couleur de sa ceinture, c’est son travail, sa persévérance, sa générosité, son attitude qui ont été salués ; tous ceux qui le croisent sont touchés par ce grand gaillard souriant, toujours positif, qui cultive l’art de la simplicité et qui a toujours un mot gentil à vous glisser avec son accent chantant do Brasil. Pas étonnant que notre club soit vu comme une sorte de « tribu », où l’on pratique le jiu-jitsu brésilien dans le respect d’un code moral aux valeurs fortes certes, mais aussi où l’on noue des amitiés sincères et durables.

Pour tout ça, MERCI Lucas 🙏, FELICITATIONS pour ta ceinture noire. Nous serons tous à tes côtés pour vivre de nouvelles aventures sportives et humaines exaltantes.

Le contexte sanitaire nous éloigne momentanément les uns des autres mais nous célèbrerons cela comme il se doit très prochainement j’espère, avec une pensée toute particulière aux « anciens », autant émus que moi aujourd’hui et qui ont tous contribué à cette belle histoire : Lola, Gilles, Greg, Farid, Johnny, Harald, Jean-Phi, David, Fred et Flavio.

A très vite sur les tatamis ! OSS » Gaël OBERT – Président ICON Valence